Photons & Focales – Le blog photo de Guillaume Foucart
  • Accueil
  • Collodion humide
    • Expérimentations et procédés
    • Formules chimiques
  • Technique
    • Expérimentations
    • Procédés alternatifs
    • Macro
    • DIY
    • Labo
    • Objectifs
    • Glossaire
  • Va dans l’retro
  • Astronomie pratique
  • Musique
  • À propos

“Apostasis”

19 juin, 2018 Je crée, Musique
Visiteurs : 29

Dans les années 1999-2000 nous avons entrepris, Frédérick (un ami ténor) et moi-même, de travailler ensemble dans un style “Electro-Dark-Ambient”. Nos influences communes étaient : Kraftwerk, Dead can Dance, FSOL, Klaus Nomi, Die Form etc…mais aussi et surtout l’opéra et le classique.
La particularité de ce morceau est la glossolalie, langage personnel inventé par Frédérick qui se rapprocherait de l’Araméen et qui lui vient en improvisation. La progression du morceau dans son intensité, et sa fin en apothéose me donnent encore des frissons presque 20 ans après.
Tout a été entièrement composé sous Cubase Mac à partir de samples et de synthés tel que le Yamaha TG55, ainsi qu’ Unity DS-1 et Retro AS-1,deux des tous premiers synthés virtuels VST, donc finalement avec peu de choses… Le mix final n’est pas très bon mais l’émotion y est.
Le manque temps a fait son œuvre et le projet n’a jamais vraiment pris forme ni perduré malgré quelques autres tentatives (que je remettrai peut-être en forme un jour). Ceci est l’unique vestige abouti de ce projet…

Partager :

  • Twitter
  • Facebook
Dernière modification 22/07/20

Articles similaires

Étiquettes : ambient, apostasis, avant-garde, electronic music, electronica, elektrautonium, experimental music, idm, industrial, musique, musique electronique, musique experimentale, new wave
Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Galerie collodion humide

Abonnez-vous à ce blog par e-mail

Saisissez votre adresse mail pour vous abonner à ce blog. Vous recevrez les nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez les 37 autres abonnés

Elliot Erwitt

Articles récents

  • Test du 6×6 TLR SEM 11 novembre 2020 Large format, Matériel photo, Photographie argentique
  • Portrait à l’ambrotype 27 septembre 2020 Collodion humide, Portraits, Techniques anciennes
  • “Fabricando fit faber” 26 septembre 2020 Collodion humide, Portraits, Techniques anciennes
  • Maeva in the dark shadow 16 septembre 2020 Collodion humide, Portraits, Techniques anciennes
  • Séance collodion “The Last Cup” 16 septembre 2020 Collodion humide, Insolite, Portraits

Mots-clefs

gh1 ambrotype electronic music czj musique diy idm poe boy objectif 24x36 full frame experimental music electronica ferrotype poeboy carl zeiss 180mm sigma krauss macro tintype 300mm Guillaume Foucart ambient avant-garde musique electronique comparatif leitz collodion wetplate 230mm harman portrait 13x18 eurygraphe fuji sonnar saphir x-e2 insectes rodagon chambre 24x30 dpp musique experimentale protar boyer elektrautonium zeiss wet plate d3 400mm epis portraits nikon navitar test berthiot episcope new wave

Derniers commentaires

  • Guillaume Foucart dans À propos
  • Michaël dans À propos
  • Guillaume Foucart dans Réalisation d’une chambre pour le collodion
  • Maël PIVETEAU dans Réalisation d’une chambre pour le collodion
  • Guillaume Foucart dans Aaaahhhh! Boyer……un objectif qui a du chien!

Articles les plus vus

  • Découverte du cyanotype (1 293)
  • Réalisation d’une chambre pour le collodion (858)
  • Le collodion : une technique riche en émotions (800)
  • Essais sur papier positif : sèche Harman! (763)

Rechercher sur le site

Statistiques depuis juin 2018

  • 0
  • 113 470
  • 22 241
  • 11 novembre 2020

Technique

  • Calcul de profondeur de champ
  • Calculateur photo
Theme by ThemesPie | Proudly Powered by WordPress